Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Mercredi 26 avril 2017

IDÉE WEEK-END – Saga : Sous le Charme de Loei  (Ep1)


Venez pour les fantômes, restez pour les guesthouses

Situé sur les bords de l’Isaan, à la frontière du Laos, Loei est l'une des pépites encore méconnues du royaume. C'est l'une des provinces les moins peuplées du pays, idéale pour les voyageurs à la recherche de grands espaces, de montagnes au dégradé de verts étonnant et une ambiance reposante. Il abrite également deux des festivals de fantômes les plus étranges et colorés de la Thaïlande.

Cette semaine nous partons à la découverte de Dan Sai

(credit photo: Boom Tipwon)

Le principal attrait touristique de la ville de Dan Sai est le festival annuel de Phi Ta Kon: absolument incontournable si vous avez la chance d’y être le 4ème mois lunaire, à savoir en juin. Tous les autres mois, rassurez-vous, vous n’échapperez pas aux masques et autres costumes de monstres fabriqués par la marque Phi Ta Kon. C’est en effet une partie importante de l'industrie du tourisme et une visite au musée Phi Ta Kon (ouvert de 9h à 17h, Tel: 04 289 1094) vaut le détour. Il a le mérite d’expliquer comment fabriquer les masques - ce qui implique, pour l’essentiel, d'attacher un panier de riz à un gros morceau d'écorce de noix de coco, puis de peindre le tout pour donner l’apparence d’un monstre sournois.

Tour en vélo: Dan Sai est une ville très agréable et la visiter en vélo est une bonne façon de la découvrir. Commencez par la Pagode Phra That Sri Song Rak, qui a été construite en 1560 après JC. Vérifiez si le panneau "No Lady" est affiché car certains sites sont considérés comme trop sacrés pour y faire entrer les femmes (Ndlr : que ne faut-t-il pas entendre !) et ne portez pas de rouge (symbole de malchance). Continuez votre tour en visitant le Wat Neramitt Vipatsana, qui trône sur une colline boisée, à une courte distance de Sri Song Rak. Le Hall et la pagode ont été tous deux construits en latérite (argile rougeâtre), mais ce qui le distingue véritablement des autres temples sont les lampadaires de style européen, les fontaines, les arbres taillés et les détails sculptés.

Où loger : Dans un esprit éco-tourisme, un séjour au Phunacome Resort est fortement recommandé (Green Leaf Hotel). Les chambres de luxe sont décorées avec goût et très confortables. La vue de la piscine extérieure est charmante, donnant sur une vallée verdoyante ; la cuisine du restaurant Nacome est délicieuse. Le propriétaire est friand de conseils et ne manquera pas de vous aider à organiser des excursions à vélo. Www.phunacomeresort.com

Source: https://www.bangkok101.com/in-love-with-loei-isaan/



Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans les jardins de la Résidence de France
Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans l...
Bangkok Accueil fait son marché de Noël en plein air au centre Acacia Yen Akart le 25
Bangkok Accueil fait son marché de Noël ...
Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Stéphane Autin, nouveau responsable du Club Pass-Partoo
Stéphane Autin, nouveau responsable du C...
Le portrait de la semaine | Aussandon Mélanie
Le portrait de la semaine | Aussandon Mé...