Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Mercredi 9 août 2017

SORTIES – Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de pétanque en Thaïlande ?


Si vous ne le saviez pas, la pétanque est le deuxième sport national de la Thaïlande. Mais comment ce sport né en France s'est-il exporté en Asie ? Voici un petit éclaircissement sur le sujet et son origine dans le Royaume. 

Tout a démarré en 1933, lorsque la Princesse Srinagarindra a perdu son mari le prince Mahidol Adulyadej et que la révolution démocratique a eu comme effet de retourner la monarchie de la Thaïlande... Dans une telle situation, la Princesse Srinagarindra a migré vers la Suisse accompagnée de ses trois enfants. Elle y a finalement passé une longue période d'expatriation jusqu'en 1964.

Elle effectuait pourtant de fréquents aller-retours en Thaïlande pour de nombreuses raisons diplomatiques, jusqu’au jour où, après une visite dans les contrées fortement reculées des zones rurales de la Thaïlande, elle fut profondément touchée et émue par la pauvreté de ces régions et décida de prêter main forte en venant en aide à tous ces Thaïlandais vivant dans la misère.
Durant sa longue expatriation en Suisse, la Princesse-mère y a découvert la pétanque et c'est donc à son retour au sein du pays qu'elle a transmis cette passion et ce sport dont les bénéfices sur les Thaïlandais ont été immédiats: se rassembler, se divertir et mettre de côté, le temps d'un instant, les soucis du quotidien. En fin de compte, la pétanque est devenue le second sport national juste derrière la boxe thailandaise. Aujourd’hui on compte 80.000 joueurs en compétition officielle sur tout le pays. 

Alors, vous vous demandez à présent où il est possible d'affronter ses joueurs avertis et connaisseurs ? Voici les deux lieux en plein Bangkok où vous mettre au défi !  

*Blue parrot 

Le Blue Parrot n'est plus à présenter. Devenu une réelle institution française grâce à leurs nombreux événements dont leur soirée 'La French',  Le Blue Parrot est surtout réputé pour son tournoi de pétanque qui rassemble de plus en plus de personnes toutes nationalités confondues ! Le must ? Piquer une tête dans leur piscine à la fin du tournoi, ne soyez pas mauvais perdant !

*Rendez-vous au Lys 

Du côté de Nang Linchi, Le Rendez-vous au Lys le joue sur un autre terrain. Ils organisent un tournoi de pétanque qui se joue tous les mardis soirs et deux bouteilles de rosé sont à gagner à chaque tournoi. Une belle prime qui se mérite, les abitués de l'ancien Lys ont la main bien vissée alors ne criez pas victoire trop tôt ! Pas de raison de ne pas vous y rendre un autre jour, le terrain de pétanque est disponible à toutes heures (pendant les heures d'ouverture evidémment) 

Au sein du Blue Parrot, vous bénéficiez d'une réduction de 15% grâce au voucher présent dans notre Pass K-Do & en tant que membre Pass-Partoo, vous bénéficiez de 10% sur votre addition au Rendez-vous au Lys sur présentation de votre carte de membre ! 



Le portrait de la semaine | Elodie Delacroix
Le portrait de la semaine | Elodie Delac...
Festivals en Thaïlande en septembre et octobre
Festivals en Thaïlande en septembre et o...
Les sorties culturelles du mois de septembre !
Les sorties culturelles du mois de septe...
Où manger français à Bangkok
Où manger français à Bangkok
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de pétanque en Thaïlande ?
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de p...