Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Mercredi 24 mai 2017

SOCIETE – Pass-Partoo soutient Acadena


Situé au cœur de Bangkok, le bidonville de Klong Toey abrite environ 100 000 personnes. Les enfants y vivent au quotidien et la plupart d'entre eux, comme la majorité de la population thaïlandaise, sont passionnés par le sport.

En Thaïlande, les opportunités ne sont pas les mêmes pour les riches et les pauvres. Ceux qui peuvent se permettre d'intégrer une bonne école ont alors un avenir brillant garanti, ceux qui ne le peuvent pas, fréquentent les écoles publiques, qui, de manière générale, béneficient de peu de financement.

Certains enfants issus de milieux moins fortunés ont la chance de recevoir des bourses d'études dans les écoles privées, mais leur différence sociale les conduisent souvent à ne pas se sociabiliser et par conséquent à échouer.

Acadena est un programme de développement axé sur le football et l'expansion social conçu pour offrir une éducation de qualité et une formation en football d'élite.
L'objectif est de préparer et de soutenir les enfants des bidonvilles en leur accordant une bourse dans une bonne école à Bangkok et en fournissant un soutien continu. Nous les préparons scolairement, sportivement et mentalement à entrer dans les plus grandes écoles du pays.

ACADENA c'est la section sport-études SOLIDAIRE pour les enfants du bidonville.

Pass-Partoo a souhaité soutenir Acadena en lui reversant la totalité des tickets d'entrée de son évènement "Un dejeuner dans l'herbe" du dimanche 21 mai. Grâce à vous tous, nous avons pu collecter 5160 THB. Ces gains serviront à payer plus de 2 mois d’école repas compris (petit déjeuner et déjeuner) à 3 enfants entrés à Thaiprasetsart, une nouvelle école privée proche de Klong Toey.

Chacun de vous a contribué à ce geste de solidarité et nous vous en remercions chaleureusement.

 



Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans les jardins de la Résidence de France
Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans l...
Bangkok Accueil fait son marché de Noël en plein air au centre Acacia Yen Akart le 25
Bangkok Accueil fait son marché de Noël ...
Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Stéphane Autin, nouveau responsable du Club Pass-Partoo
Stéphane Autin, nouveau responsable du C...
Le portrait de la semaine | Aussandon Mélanie
Le portrait de la semaine | Aussandon Mé...