Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Jeudi 31 août 2017

DECOUVERTES – Les sorties culturelles du mois de septembre !


En septembre vous n'aurez pas de quoi vous embêtez, la culture est à l'honneur ! En plus de notre lancement de l'Apér'impro qui se tiendra prochainement le mardi 3 octobre, voici un aperçu des sorties culturelles et musicales du mois de septembre sur Bangkok ! 

*L’exposition ‘LOOK’ par Antony Gormley / Siam Paragon / Jusqu'au 30 septembre 2017  |

Le sculpteur anglais mondialement connu, notamment pour son œuvre ‘Angel of the North’ expose jusqu’au 30 septembre ses sculptures créées sur le concept de ‘lieu et espace’ au lounge Sansiri de Siam Paragon

*Performative Art Festival / BACC, Siam / Jusqu'au 17 décembre 2017  |

Le ‘Performative Art Festival’ revient pour sa 6ème édition organisé par la BACC dont le but est de rassembler le temps d'un festival artistes & spectateurs. Performances par des artistes locaux, internationaux de danse, de mise en scène, de conférences et de workshops.

*Exposition des tenues de la Reine Sirikit / Queen Sirikit Museum of Textiles, Rattanakosin / Jusqu'au 30 mai 2018 | 

Le musée met à l’honneur les tenus de la Reine en affichant de sublimes robes et tenues designés en partie par les couturiers français Pierre Balmain et François Lesage. Les tenues sont accompagnés de photographies sur laquelle la Reine les portaient. Les fans de haute coutûre seront ravis.

*KRU -DUKE Contemporary Art Space1F, Gaysorn Village, 999 Phloen Chit Rd - Jusqu’au 28 Septembre / Lundi-samedi de 11h à minuit - Tel: 094 647 8888. | 

Cette exposition reflète le travail de YUTTHANA PONGPHASUK, qui évolue  depuis de nombreuses années dans l'industrie de l'art, et NAPAT NANACHIN, une jeune artiste qui a commencé sa carrière auprès de son oncle, Yutthana susmentionné. Au travers de cette expo, le mot Kru ( ‘’enseignant’’ en Thai) va prendre une signification plus personnelle. ‘’Kru’’ va ainsi porter les notions d’inspirateur, d’initiateur et de créateur.  

 

*The Rainbows -The Queen’s Gallery, 101 Ratchadamnoen Klang Rd. Jusqu’au 12 Septembre
Mardi-jeudi de 10h à 19h - Tel: 02 281 5360  |  

Réunissant un total de 170 œuvres d'art du collectif 'The Rainbows'( Nuallaor Pintong, Kanchana Saisiriporn, Prammika Phruttinarakorn, Valnapas Jirasithithamrong et Sukanya Vongvadhanaroj, ainsi que l'artiste renommé Somsak Raksuwan, en tant que consultant du projet) cette exposition a pour sujet  la période de deuil qui a suivi  le décès de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej. Une partie des bénéfices des ventes sera reversé à la Fondation de la Princess Pa, la Croix-Rouge thaïlandaise.

 

*Solitude - Yenakart Villa Art Gallery69 Soi Prasart Suk, Yenakart Rd. Jusqu’au 30 Septembre
Mercredi-vendredi de 14h à 19h et le samedi de 11h à 19h -Tel: 081902 9196  | 

Cette exposition présente pour la première fois en Thaïlande le travail remarquable de Paul Lukin. Elle reflète une décennie de travail photographique sur les thèmes de la joie et du chagrin: un projet personnel comprenant une série de photographies en noir et blanc prises en Asie du Sud-Est de 2007 à 2017, explorant les thèmes de la solitude et de l'aliénation dans la vie au quotidien ainsi qu'un récit visuel des problèmes économiques et sociaux, montré à travers le prisme de l’humain.

 

*Pause - Ratchadamnoen Contemporary Art Center (RCAC), 84 Ratchadamnoen Klang Rd. Du 5 au 26 Septembre
Mardi-Dimanche de 10h à 19h - Tel: 02 422 8827  |  

Cette double exposition de Wasinburee Supanichvoraparch et Udom Udomsrianan voit les deux artistes réfléchir sur des questions de sensibilisation humaines sur la façon dont nous réagissons à certaines circonstances. La série Mud de Supanichvorapah, un projet photographique de 7 ans, sera présentée au public pour la première fois.

 

*A Trace of Mortality - Kathmandu Photo Gallery, 87 Soi Pan, Silom Rd. Du 9 septembre au 28 octobre
Mardi- samedi de 11h à 18h - Tel: 02 234 6700  |  

Si un photographe peut prétendre «capturer les âmes», c’est bien  Eiffel Chong, le premier photographe contemporain de la Malaisie. Cette exposition est la première en solo en Thaïlande, elle est  composée de 15 œuvres réalisées au cours de 15 années de production créative (du début du siècle jusqu'à présent. Dans sa série noir et blanc, son «Haunted School» (2001-2002), sans aucune âme estudiantine, ressemble plus à une maison hantée. En revanche, dans 'Seascape' (2014), un crabe géant en plâtre coloré semble clouer ses griffes en hommage au soleil de midi.

 

*Fluidity - Thavibu Art Gallery, / 4F, Jewelry Trade Center Building (Suite 435), 919/1 Silom Rd. Du 16 septembre au 31 octobre
Lundi-samedi de 11h à 19h - Tel: 02 266 5454  |  

Cette double exposition présente deux styles remarquablement différents d'œuvres d'art, certains créés par l'artiste établi Santi Thongsuk et certains par l'artiste à venir Sittivut Yavichai. Pourtant, leur art partage une chose en commun: la "fluidité". Les peintures de Santi représentent le corps humain en tant qu'instruments, rendant possible la fluidité du mouvement grâce à une connaissance kinesthésique hautement développée impliquant force, mobilité et coordination. L'art de la mosaïque de Sittivut à base de verre teinté réfléchissant s'inspire de son profond intérêt pour les phénomènes de réflexion de la lumière, d'édifice architectural et de nature.

*OneRepublic à l'impact Arena / Jeudi 21 septembre, 20:30 / Entrée à partir de 2.000B

Connu pour leur titre "Apologize" ou encore "All the right moves', les OneRepublic ne sont plus à presenter. Le groupe américain longtemps premier dans les classements de musique, jouera pour la première fois en Thaïlande le jeudi 21 septembre à 20:30 et les places sont disponibles ici

 

*Concert des Chainsmokers à Bangkok ! / Vendredi 15 septembre, 20:30 / Entrée à partir de 2.000B

Avec Nick Martin en avant première, ce concert risque d'être l'événement musical du mois. Le groupe qui comptabilise des millions de vues grâce à "Closer" ou encore "Paris" mettra tout le monde d'accord le vendredi 15 septembre. Venez danser, chanter sur vos titres préférés à l'Impact Challenger Hall ! Tickets à acheter ici ! 

 



Le portrait de la semaine | Elodie Delacroix
Le portrait de la semaine | Elodie Delac...
Festivals en Thaïlande en septembre et octobre
Festivals en Thaïlande en septembre et o...
Les sorties culturelles du mois de septembre !
Les sorties culturelles du mois de septe...
Où manger français à Bangkok
Où manger français à Bangkok
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de pétanque en Thaïlande ?
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de p...