Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Lundi 24 avril 2017

PORTRAIT – Le portrait de la semaine | Nathalie DELEVAUX


Installée depuis plus de treize ans en Thaïlande, Nathalie Delevaux, Presidente de l'UNION DES FRANCAIS DE L'ETRANGER - Section Thailande et membre Pass-Partoo depuis mai 2016, nous fait le plaisir de partager son expérience et ses conseils sur la Thaïlande.

1. Quand et pourquoi avez-vous choisi de vous installer en Thaïlande ?

Mon père habite à Bangkok depuis 30 ans. Il est Consul Honoraire de la République de Madagascar. J'ai habité à Tana en 2001/2002. Puis je suis rentrée en France, mais je n'avais qu'une envie : celle de repartir ! Mon père m'a alors proposé de venir à Bangkok et je l'ai rejoint en 2004.

2. Un mot sur votre parcours personnel d’expatrié depuis votre installation jusqu'à aujourd’hui ?

J'ai tout de suite trouvé du travail en arrivant, je me suis inscrite à un club de VTT, j'allais beaucoup aux networkings pour rencontrer du monde et j'organisais des soirées tarot toutes les semaines. A vrai dire, ma vie n'a pas beaucoup changé, je fais toujours beaucoup de sport et je voyage dès que je peux afin de découvrir des pays et des cultures que je ne connais pas. La seule différence est que je me suis mariée et que je partage maintenant mes passions avec mon mari :)

3. Quelle relation entretenez-vous avec la Thaïlande ?

Après 12 ans, je peux dire que je m'y sens chez moi. Une bonne partie de ma famille vit ici ou dans les pays limitrophes, car nous sommes d'origine Vietnamienne.

4. Avez-vous un "secret spot" à partager avec nous ?

Le massage "Ruen Nuad" soi Convent, dans une maison traditionelle thaï et où je vais depuis 12 ans. Je vous l'avoue car je sais qu'ils vont bientôt devoir partir, à mon grand regret.

5. Pouvez-vous nous donner 3 restaurants et bars que vous recommandez ?

Je recommanderais les 2 restaurants qui, pour moi, sont des institutions à Bangkok et où je vais toujours avec plaisir : Le Bouchon et l'Indigo. Un nouveau restaurant lounge vient d'ouvrir soi suan Plu, LOULOU, avec un jardin et une ambiance tres conviviale (Ndlr: on aime, on adore... apéro Pass-Partoo très bientôt!). On s'y sent comme à la maison.

6. Quel est l’endroit de Bangkok que vous préférez ?

J'aime faire du vélo le long du Chao Praya. J'aime traverser les marchés locaux, regarder les pêcheurs et la vie le long du fleuve.

7. Quelles est votre tradition thaïlandaise préférée, pourquoi ?

Loy Krathong, pour le plaisir de préparer son Krathong, de l'allumer et de le voir flotter en faisant un voeu. Je suis très respectueuse de la mer et des rivières. Mon souhait le plus cher serait que l'Asie devienne plus écologique.

8. Quel est l’expression française qui caractérise le mieux le mode de vie en Thaïlande ?

"Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger" ou inversement car la nourriture est vraiment le centre d'intérêt principal des Thailandais, ce qui me plaît car j'adore manger aussi !

9. Un conseil à ceux et celles qui viennent de s’installer sur Bangkok ?

Ecouter les expatriés qui sont là depuis longtemps. Ils ont l'experience et savent donner les bons conseils pour s'intégrer plus rapidement.

10. Ce que vous aimez faire le plus souvent le weekend ?

Je fais partie d'un club de VTT qui organise un week-end par mois à l'exterieur de Bangkok. C'est ma bouffée d'oxygène mensuelle.

11. Qu'aimeriez-vous que Pass-Partoo vous apporte ?

Je suis très curieuse de nature et toujours à l'affût de nouveaux endroits à tester à Bangkok. J'apprécierais peut-être des bons plans à découvrir en dehors de Bangkok, des restaurants ou hôtels insolites pour les week-ends (Ndlr: on y travaille!).

 

Merci Nathalie ! 

 



Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans les jardins de la Résidence de France
Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans l...
Bangkok Accueil fait son marché de Noël en plein air au centre Acacia Yen Akart le 25
Bangkok Accueil fait son marché de Noël ...
Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Stéphane Autin, nouveau responsable du Club Pass-Partoo
Stéphane Autin, nouveau responsable du C...
Le portrait de la semaine | Aussandon Mélanie
Le portrait de la semaine | Aussandon Mé...