Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Mardi 12 décembre 2017

A VOIR – La féerie de Noël illumine les rues de Bangkok


Les décorations de Noël des centres commerciaux de Bangkok ne déçoivent jamais et attirent toujours beaucoup de monde. Cette année n’échappe pas à la règle et les malls proposent des installations grandioses.

Décembre est à peine commencé que Bangkok embrasse déjà l’esprit de Noël. Les quartiers commerçants de la ville se parent de sapins géants enguirlandés et autres installations féeriques grandioses, tandis que les airs -américains-  tels que "Let it snow" résonnent dans le métro, les galeries commerçantes, et même chez le dentiste !

Parmi les "hot spots" en termes de déco de Noël, Central World a une fois de plus vu les choses en grand et a fait appel à l’artiste contemporain argentin Javier Gonzalez Burgos, qui est notamment connu pour son installation de Noël dans le Time Square de Hong Kong en 2013.

Sur l’esplanade de Central World trône une sculpture du père Noël de 5 mètres de haut entourée de rennes, d’ours polaires et autres personnages emblématiques des festivités de Noël. L’artiste les a revisités dans un style moderne. Une forêt de sapins blancs et un traineau du père Noël viennent compléter l’installation. A la tombée de la nuit, l’endroit ne devient que plus magique avec trois immenses sapins illuminant le ciel et un tunnel de lumières offrant des possibilités de photos infinies.

D’autres centres commerciaux comme Siam Paragon ou encore EmQartier/Emporium ne sont pas en reste du point de vue des illuminations et décorations de Noël, de même que certains grands hôtels et des immeubles d’affaires comme QHouse Lumpini, sur Sathorn, dont l’installation lumineuse a de quoi ravir les enfants mais aussi les selfie-maniaques en recherche d’arrière-plans sympas dans la thématique du moment.



Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Pantip Plaza : un mall, des batailles, des geeks
Pantip Plaza : un mall, des batailles, d...
Bonjour French Fair revêt l’habit de de Noël !
Bonjour French Fair revêt l’habit de de ...
La féerie de Noël illumine les rues de Bangkok
La féerie de Noël illumine les rues de B...
Soirée Moules, Marché de Noël, Pétanque, le triplé gagnant du week-end
Soirée Moules, Marché de Noël, Pétanque,...