Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Jeudi 31 mars 2016

GOURMET – APRÈS BANGKOK, L'APPLI "STREET FOOD" S’INVITE À CHIANG MAI ET CHIANG RAI !


L’application "Street Food" vient d'être créée pour les villes de Chiang Mai et Chiang Rai. Entre spécialités de la région et snacks disponibles à toute heure du jour et de la nuit, cette appli pour smartphone vous guide parmi les meilleurs stands de rue.

Lancée en septembre 2015 par l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et le ministère des Affaires Etrangères, l’application "Street Food", disponible gratuitement sur Android et iOS, donne aux amateurs de cuisine de rue les meilleures adresses à Bangkok et désormais Chiang Mai et Chiang Rai.

Du Pad Thai au traditionnel riz gluant à la manque en passant par les brochettes de porc satay, l'application dédiée à Bangkok répertorie 25 spécialités thaïlandaises cuisinées par 120 des milliers de stands qu'abrite la capitale pour faire vivre à ses utilisateurs des expériences gustatives uniques. Du côté de Chiang Rai et Chiang Mai, parmi les spécialités proposées on retrouve le traditionnel curry du nord, des rubriques "végétarienne", "snacks" ou "bio" existent également. Limitée à 80 stands de rue pour le moment, son concepteur a promis d'augmenter l'offre proposée prochainement.

Un onglet de l'application permet également d'effectuer une recherche approfondie en fonction de sa localisation, de la spécialité que l'on souhaite déguster, des heures d'ouvertures des stands et du moyen de transport en commun par lequel on souhaite s'y rendre. Autre bon point, l'appli offre une transcription phonétique du nom des spécialités thaïlandaises et des adresses des stands et les propose également en thaïlandais pour faciliter la communication des utilisateurs avec taxis et restaurateurs.

Pour télécharger "Street Food Bangkok" :

Apple : www.itunes.apple.com
Android : www.play.google.com

Pour télécharger l'application « Street Food Chiang Mai & Chiang Rai »

Apple : www.appshopper.com
Android : www.play.google.com



Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans les jardins de la Résidence de France
Soirée du Beaujolais Nouveau 2017 dans l...
Bangkok Accueil fait son marché de Noël en plein air au centre Acacia Yen Akart le 25
Bangkok Accueil fait son marché de Noël ...
Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Stéphane Autin, nouveau responsable du Club Pass-Partoo
Stéphane Autin, nouveau responsable du C...
Le portrait de la semaine | Aussandon Mélanie
Le portrait de la semaine | Aussandon Mé...