Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Vendredi 17 novembre 2017

PORTRAIT – Stéphane Autin, nouveau responsable du Club Pass-Partoo


On entend souvent dire en parlant d'expatriation que l’on a soit le virus de l’Asie soit celui de l’Afrique mais jamais les deux. Stéphane Autin fait partie de ceux qui démentent cette idée.

 

Détendu, enjoué et amical, ce Français fraichement arrivé aux commandes du Club Pass-Partoo est né au Cameroun il y a 35 ans et y a passé les vingt premières années de sa vie. 

Après un passage d’une dizaine d’années en France pour ses études et se premiers pas dans le monde du travail, il débarque la première fois en Thaïlande en 2012 à l’occasion d’un voyage entre amis. Séduit par les merveilles du pays du sourire, il décide d’y retourner et d’y poser ses valises et d’œuvrer dans le très florissant secteur du tourisme. Après une expérience enrichissante chez le géant Agoda puis chez le voyagiste Travex, il fonde avec des partenaires l’agence de voyage Unexpected Thailand

"Inattendu" est l'adjectif qui définit les itinéraires proposés par Stéphane et ses associés aux voyageurs et autres expatriés en quête d’authenticité dans une Thaïlande qui a encore du mal à choisir entre offre de qualité et tourisme de masse et dissimule souvent ses vrais atouts derrière des attraits surfaits et surchargés.

Lui, qui aime partager ses découvertes et relever de nouveaux défis, voit dans le projet Pass-Partoo une bonne occasion à la fois de valoriser son expérience et de l’enrichir.

Membre depuis bientôt un an, il dit avoir été rapidement séduit par l’idée de connecter locaux et expatriés, particuliers et professionnels, à travers des événements conviviaux inédits et une ligne de privilèges à destination des membres et des partenaires. 

"L’organisation d'évènements, la gestion de la clientèle et la sélection de partenaires sont les principaux axes de mon parcours dans le tourisme", explique-t-il. "Ce sont des activités pour lesquelles il faut avoir un gout pour le contact et la convivialité mais sans oublier de tenir une certaine rigueur. Etre agent de voyage est un métier très précis. On se doit d’être agréable et rigoureux aussi bien avec les clients que les professionnels du voyage, et je pense que c’est la même chose pour Pass-Partoo avec les membres et les partenaires."

Et d’ajouter : "Ce que je trouve intéressant avec Pass-Partoo, c’est cette possibilité de rendre le séjour des expatriés plus agréable aussi bien en leur permettant de découvrir ou redécouvrir des facettes de la Thaïlande difficiles d’accès qu’en leur offrant des moments conviviaux privilégiés et l’opportunités de créer et consolider des liens au sein de leur communauté".

Stéphane est connu à Bangkok pour sa pratique de la boxe qu’il a entamée à son arrivé en Thaïlande, à l’occasion d’une rencontre avec l’ancien champion et entraineur Dominique Fontanarosa. Il boxera d’ailleurs le 17 novembre à l’hôtel Ambassador qui organise régulièrement des soirées sur le toit (en savoir plus ici).



Le monde magique de Harry Potter s’installe à Bangkok pour les fêtes de fin d’année
Le monde magique de Harry Potter s’insta...
Pantip Plaza : un mall, des batailles, des geeks
Pantip Plaza : un mall, des batailles, d...
Bonjour French Fair revêt l’habit de de Noël !
Bonjour French Fair revêt l’habit de de ...
La féerie de Noël illumine les rues de Bangkok
La féerie de Noël illumine les rues de B...
Soirée Moules, Marché de Noël, Pétanque, le triplé gagnant du week-end
Soirée Moules, Marché de Noël, Pétanque,...